La Réunion : DAY 3

Le matin nous avons essayé de bien dormir car le jour 3 c’était THE day, l’ascension du Piton des Neiges !

12 h : Dépot des valises sur Saint-Pierre

Nous avons profité de la gentillesse de notre Airbnb du lendemain pour déposer nos valises la veille car notre voiture allait rester toute la nuit sur le parking en bas du début de la randonnée et on nous avait dit que cela craignait un peu de laisser les voitures pleines car les habitués savaient que c’était surtout des voitures de touriste remplies de valises.

13h : Decathlon Saint-Pierre

Et oui pas de chance le seul jour de pluie que nous avons eu à la Réunion c’était lors de notre ascension du Piton des Neiges, du coup pas le choix on est parti s’équiper un minimum avec des gants et des k-way !

14h : Parking du Bloc 

C’est ici que démarre la randonnée vers le Piton des Neiges, il y a d’autres points de départ aussi mais c’est celui ci que nous avons choisi, très pratique pour laisser la voiture en bas.
C’est à ce moment que nous avons quitté tongs, short & t-shirt pour l’équipement de compet’ avec nos chaussettes …. ah bah non j’avais oublié les miennes !!! Toute l’ascension sans chaussette je vous dis que ce n’était pas mon meilleur moment !!

14h15 : Début de la rando

Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de marches !!! Franchement si j’avais su avant de le faire ce que c’était pour arriver jusque refuge, le Gite de la caverne Dufour, je pense que je ne l’aurai jamais fait ! C’était assez dur physiquement surtout que comme c’était dit nous avons eu de la pluie et du brouillard tout le long donc impossible d’admirer le panorama lors de notre ascension ce qui met bien les nerfs quand tu fais spécialement pour avoir une vue d’enfer ! Bref on priait pour que le lendemain lors de notre descente tout serait dégagé !
Nous sommes arrivés au refuge vers 17h30 en faisant une pause sous une pergola abrité en chemin de 15 minutes.
Vous pouvez voir sur les photos qui suivent les altitudes, et donc ce que nous avons grimpé, soit l’équivalent de 40 étages (selon l’Iphone) juste pour aller au refuge …

17h30 : Arrivée au refuge

Ouuuf ! Soulagement après le froid et la pluie nous arrivons bien au chaud au refuge. Le gite était super bien, très convivial, les gens super sympas, il y avait beaucoup de monde, et du coup une bonne ambiance familiale avec de grandes tablées où nous avons pu discuter avec plusieurs randonneurs.
Le gîte propose deux types de logement, soit les chambres d’une douzaine de personnes environ à l’intérieur ou alors des bungalows en toile a l’extérieur de 8 personnes.
Nous avons opté pour les bungalows extérieurs mais la prochaine fois nous prendrons à l’intérieur et je vous le conseille, même si les chambres sont plus nombreuses vous avez la garanti de la chaleur, ainsi que les toilettes à disposition.
Bien sur il n’y avait pas de douche pour se réchauffer, cela aurait été trop facile !
Ceci dit les bungalows proposent des grosses grosses couettes très chaude qui nous ont permis de dormir facilement si seulement …. il n’y avait pas de ronfleurs parmi nos convives !! Encore une fois sans cela, c’est moins drôle !

19h : Dodo 

Nous n’avons pas opté pour le repas sur place nous avons pris nos propres conserves, mais apparemment c’est très très bon et les gens sont très accueillants, c’est environ 22€ / pers.
Nous avons dormi il était 20h à peine, heureusement nos voisins ont fait la même chose car le lendemain tout le monde se lève aux aurores pour profiter du lever de soleil en haut du Piton des Neiges.

Des bisous les amours ♥

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *