La Réunion : DAY 4

4h : Piton des Neiges

Allez hop tout le monde avait mis son réveil à la même heure dans le bungalow parfait 4h du mat’ tous debout et en avant pour 1h45 d’ascension avec le levé du soleil.
Nos frontales sur la tête et en avant, c’était drôle de voir dans le noir une file indienne de lampes avançaient vers ce Piton.
C’était beaucoup moins dur que la veille malgré l’heure matinale, beaucoup moins de marches et du coup un peu plus facile.
Arrivée là haut j’ai cru que j’allais être congelée sur place, 0°C cela fait un choc quand tu te vois 2 jours avant juste en bas en maillot de bain ! Evidemment là bas c’est l’hiver et l’hiver il fait froid surtout à 3070 m d’altitude.
Nous avons été très surpris de voir que des personnes dormaient là haut dans des tentes et dans des genres « d’igloo » pour protéger du vent. (très pratique pour se protéger arrivé là haut car je pleurai tellement le vent et le froid me piquait les yeux.
Par chance, le ciel s’était dégagé pendant la nuit, et nous avons eu un beau levé de soleil.

8h30 : Descente au refuge

Nous avons mis 1h15 pour descendre et nous avons fait halte au refuge pour déjeuner, reprendre des forces avant de redescendre au parking.
Le petit dej’ est à 7€/pers.

9h : Descente au bloc

La descente au parking se fait beaucoup plus rapidement que la montée, 2h pour descendre avec une pause de 30 minutes au kiosque en route. Cela était quand même très éprouvant physiquement car la descente fait très mal au genou, surtout pour le chéri opéré 2 mois plus tôt.

11h : Retour sur Saint-Pierre

Trop contents d’arriver à la voiture de s’asseoir, de mettre des tongs (je vous rappelle que je n’avais toujours pas de chaussettes pour descendre du Piton), de se rafraîchir avec les produits de beauté que l’on avait pu emporter.

12h : LE MOANA

Nous avons déjeuné au restaurant Le Moana à Saint-Pierre, nous avons été étonné de ne trouver aucun restaurant donnant sur la plage contrairement à l’Hermitage.
Le restaurant était agréable, le personnel très gentil, mais la qualité moyenne, mon poulet coco était assez bof, quant au rougail saucisse du chéri c’était une tuerie par contre, en même temps il le décrive comme THE spécialité du restaurant.

14h : Air BnB chez Emmanuelle

Notre hôte a été super sympa encore une fois nous avons pu y aller assez tôt pour prendre une bonne douche, ce qui nous a vraiment fait du bien après cette randonnée.

15h :  Saga du Rhum

Nous sommes passés seulement à la boutique car pas le temps pour la visite nous voulions absolument repasser sur l’Hermitage avant de commencer notre périple vers l’Est.

16h30 : Plage Hermitage

Nous nous sommes posés après notre super randonnée sur la plage, c’était super agréable car il y avait beaucoup de vague, 3-4m de haut mais comme à l’Hermitage c’est un lagon, l’eau était très calme.

18h : Coucher de soleil & Coco beach (again and again)

Notre meilleur moment sur cette plage, lorsque le soleil se couche et que nous étions en train de siroter notre punch coco.
Nous avons pris lors de cette soirée des tapas au Coco Beach qui était délicieuses franchement je le dis encore une fois mais je vous recommande ce bar absolument si vous passez par là !

20h : Dîner à la Bobine

Ce restaurant est une tuerie il est voisin au Coco Beach et les deux se complètent parfaitement bien, nous avons enchainé après l’apéro.
Personnellement j’ai pris un thon mi-cuit en entrée et un tartare ensuite, je me suis régalée comme jamais. Recommandation ++++++
Et un méga ++ pour le personnel, jamais vu cela en métropole, au petit soin, très gentil, drôle.
Nous avons dîné dans des paillots au bord de plage, avec le bruit des vagues … le rêve quoi !

22h : Retour sur Saint-Pierre

Nous sommes rentrés chez notre hôte au air BnB, pour une bonne nuit de sommeil après notre nuit en bungalow, avant d’entamer notre dernière journée de périple vers l’est de l’île.

On se retrouve très vite pour le dernier épisode de notre périple à la Réunion !
Des bisous les amours ♥

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *