La Réunion : DAY 5 & The last

Cette dernière journée était consacré à l’est de l’île, là où passe toutes les traces de coulées de lave, des magnifiques paysages à couper le souffle !!

8h : Point de vue au Bassin de Manapany

8h30 : Plage de Grand Anse 

Un endroit très sympa fréquenté par énormément de sportifs ainsi que plein d’endroit pour pique-niquer avec des barbecues mis à disposition.

9h : Marine de Vincendo / Cap Jaune

Nous avons entamé une mini randonnée pour nous rendre jusqu’au Cap Jaune au départ de la Marine de Vincendo, il y en a pour environ 1h aller/retour. On longe toute la côte c’est un paysage magnifique. Nous avons eu de la chance ce jour là avec des vagues de 3-4 mètres de haut. Arrivés au Cap Jaune nous avons été stupéfait par la couleur de cet immense rocher, formé avec les différentes coulées de lave.

11h : Cap Méchant 

Ce cap forme une falaise d’une quinzaine de mètre, vraiment impressionnant surtout le jour où nous sommes allés la mer était déchaînée. Ce cap est formé aussi par les différentes coulées de laves. Un endroit très touristique à visiter absolument.

12h : Lunch sur St Philippe : ZION PLACE

Très sympa, avec personnel gentil et marrant. La nourriture est de qualité et le prix très abordable, cuisine locale avec des plats typiques réunionnais.

14h : Route des laves

Franchement c’est une étape incontournable de votre voyage à la Réunion, il faut passer par cette route et découvrir les paysages qu’elle nous offre. Voir les différents coulées de laves des différentes années se deversant dans la mer, c’est vraiment spectaculaire. Il y a différent point de vue et des places sur le bas-côté où vous pouvez stationner et admirer le paysage. Je vous laisse regarder les photos qui en disent plus que les mots !!

16h : Anse des Cascades

Je me répète mais cet endroit était vraiment magnifiques et très très très fréquentés, surtout que nous sommes allés un samedi et du coup beaucoup de réunionnais était là pour pique niquer (ils adorent cela là bas !). Pas mal de jeunes aussi se regroupaient pour boire un coup ensemble avec une vue sur la mer et sur les cascades !

17h : Eglise Notre-Dame des laves 

Cette fameuse église, on en a entendu parler par beaucoup de réunionnais qui nous disait qu’il fallait que l’on passe voir cela si nous passons par l’est. Chose faite, c’est vraiment impressionnant de voir que cette coulée de lave est à peine entrée dans l »église à n’a fait que la contourner !! De belles images sont affichées dans l’église !

18h : Cascade du Niagara

Un endroit parfait pour se baigner à la Réunion (sachant que la mer c’est assez compliqué là bas), avec des cascades magnifiques qui se jettent dans une grande étendue d’eau. Un endroit apprécié par les réunionnais, avec beaucoup d’enfants. Très agréable pour se poser un petit moment.

20h : Nuit au Mercure Hotel de Saint-Denis 

L’avion étant le lendemain nous sommes restés à l’hôtel profitant de la magnifique que nous avions et de la belle piscine.

Et voilà nos 5 jours à la Réunion sont terminés ! On y retournera à coup sur pour de plus grandes randonnées et pour plus longtemps aussi je pense que 10 jours c’est parfait. Même si nous avons su optimisé notre temps là bas, il y a pleins d’endroits où ne nous sommes pas allés et que nous aimerions voir par la suite.

Des bisous à vous les amours ! ♥

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *